Activités île d’Oléron

Si vous recherchez des activités à faire à l’île d’Oléron durant votre séjour en Charente-Maritime, les possibilités sont très nombreuses afin de vous amuser !

Notre parc aquatique à Oléron sera bien évidemment un lieu incontournable pour profiter d’une journée de baignade en famille dédiée à l’amusement. Qui plus est, il existe bien d’autres activités à faire sur l’île afin de découvrir des lieux naturels, mais aussi historiques lors de vos différentes visites !

 

Notre parc aquatique à Oléron !

Notre parc aquatique à Oléron est un arrêt incontournable lors d’une visite estivale à l’île d’Oléron.

Séparateur jaune - Iléo
Centre aquatique Iléo Extérieur

Qu’est-ce que l’île d’Oléron ?

Tout comme l’île de Ré, l’île d’Oléron est une île française située dans le département Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Cette île de la côte ouest est entourée par l’océan tout en étant suffisamment proche des côtes pour pouvoir s’y rendre très facilement et rapidement. Ainsi, que vous soyez en vacances à l’île d’Oléron ou sur la côte Atlantique de la Nouvelle-Aquitaine, vous aurez tout à fait la possibilité de venir découvrir l’île et notamment notre parc aquatique.

Quelles activités découvrir dans notre parc ?

Une après-midi ou même une journée entière dans notre parc sera l’occasion d’opter pour de nombreuses activités à l’île d’Oléron qui seront dédiées à l’amusement et à la baignade. Tout au long de l’été, notre parc propose différentes attractions.

  • Les fans de glisse pourront notamment opter pour notre toboggan Pentagliss ou nos deux toboggans géants avec bassins de réception dédiés.
  • Pour les plus calmes, une balade au fil de l’eau sur notre rivière à lent courant ou notre rivière à bouées sera idéale.
  • Si vous avez toujours eu envie d’expérimenter le surf, notre Wave Surfer – simulateur de glisse – vous permettra de grimper sur une planche et d’avoir la sensation de dompter les vagues.
  • Les plus petits trouveront de quoi s’amuser au Splashpad ou encore à la pataugeoire, mais aussi dans notre aire de jeux sèche.
  • Un terrain de beach-volley est également à votre disposition et dès l’été 2021 vous pourrez découvrir le village Ludiboo.

Les activités à l’île d’Oléron ne manquent donc pas dans notre parc aquatique. Vous pourrez profiter de nos attractions en famille comme entre amis afin de vous rafraichir lors d’une chaude journée d’été ou après une matinée de découvertes culturelles, par exemple.

Ileo gliss

Rivière à bouées & pentagliss

Ileo 'céan

Bassin à vagues

Ileo grimp

Structure de jeux (fixe)

Ileo wave

Vague de surf

Et bien plus d’activités à découvrir sur place …

Que faire comme activités à l’île d’Oléron ?

Les activités variées possibles sur l’île d’Oléron permettront à toute la famille de s’occuper durant les vacances.

Séparateur blanc - Iléo

Les activités nautiques

Tout d’abord, il s’agit d’une île disposant de plusieurs plages ce qui peut être l’occasion de se baigner bien sûr, mais aussi de pratiquer plusieurs sports nautiques comme la voile, le kayak de mer, le stand-up paddle, le surf, le bodyboard et bien d’autres. Depuis la plage de Boyardville, vous pourrez notamment admirer le Fort Boyard qui est une fortification connue pour le jeu télévisé qui y est tourné depuis 1990.

Des lieux à l’histoire riche

La citadelle du Château-d’Oléron est aussi un lieu historique à découvrir lorsque l’on souhaite opter pour des activités à l’île d’Oléron. Il s’agit d’un édifice militaire édifié de 1630 à 1704 dans le but de protéger la partie méridionale de l’île d’Oléron.

Une visite à Château-d’Oléron sera donc l’occasion de découvrir la citadelle. La visite du phare de Chassiron à la pointe nord de l’île sera idéale pour découvrir de beaux paysages ainsi que le phare le plus ancien de France qui est toujours en activité !

La nature au cœur de l’île

La découverte du port des salines – un espace naturel disposant d’un écomusée – fait aussi partie des activités immanquables sur l’île d’Oléron. Un conseil : optez également pour la visite du site ostréicole de Fort Royer, du musée de l’île d’Oléron, des jardins de la Boirie, du fort Liédot, du marais aux oiseaux, du parc aventure La Gataudière ou encore du parc Myocastors. Le p’tit Train de Saint Trojan sera aussi un très bon moyen de découvrir l’île en parcourant 12km dans les pinèdes, surtout si vous êtes en famille !

Il existe de nombreuses activités à l’île d’Oléron qui sont à découvrir entre amis comme en famille afin d’en apprendre plus sur l’île, sur son histoire, mais aussi de s’amuser et de profiter du cadre unique des lieux. Entre port ostréicole, monuments historiques, marais salants et espace dédiés à l’amusement, l’île d’Oléron est un lieu idéal pour profiter de vacances fascinantes et amusantes au cœur de la nature.

Comment s’y rendre ?

Séparateur jaune - Iléo

Côté accessibilité, on rejoint l’île grâce au pont de l’île d’Oléron qui relie le continent à l’île sur 3027 mètres. L’occasion de profiter des activités à l’île d’Oléron pendant vos vacances en Charente-Maritime, mais vous aurez aussi la possibilité de séjourner directement sur l’île dans l’un des hôtels sur place par exemple. Que vous souhaitiez découvrir cet endroit pour la journée ou pour toute la durée de vos vacances, vous ne manquerez pas d’activités pour occuper toute la famille et ainsi pleinement profiter de votre séjour.