Hammam île d’Oléron

Envie de profiter d’un moment de détente et de relaxation en Charente Maritime ? Découvrez le hammam Iléo, situé à Dolus d’Oléron.

Votre venue sera l’occasion idéale de découvrir l’île oléronaise lors de balades sur ses plages sublimes, mais aussi de visiter des lieux touristiques et de pratiquer des activités nautiques ! Bref, du bonheur pour toute la famille.

Le hammam à l’île d’Oléron, une activité idéale pour se détendre !

Vous accumulez beaucoup de stress et de tensions ? Offrez-vous un hammam à l’île d’Oléron, à Iléo. En effet, notre espace balnéo à l’île d’Oléron dispose notamment d’un bain turc, réputé pour ses multiples bienfaits.

Le hammam à l’île d’Oléron ou ailleurs est un lieu offrant un bain de vapeur. La pièce fermée peut être plus ou moins chauffée et la vapeur peut parfois atteindre un taux d’humidité proche de 100%.

À la différence du sauna à l’île d’Oléron, le hammam est un bain à vapeur humide. Le choix entre sauna et hammam se fait donc bien souvent en fonction de ses préférences personnelles. Chaleur sèche ou humide ? Et pourquoi pas les deux !

Le hammam à l’île d’Oléron, une activité idéale pour se détendre !

Opter pour un hammam à l’île d’Oléron ou ailleurs permet de profiter de nombreux bienfaits.

Se détendre et évacuer le stress - Iléo

Se détendre et évacuer le stress

Le hammam est notamment connu pour aider à évacuer le stress. La chaleur permet de décontracter le corps et donc de relâcher les tensions. Qui plus est, il s’agit bien souvent d’un lieu calme ce qui est tout particulièrement reposant et idéal pour pouvoir se détendre.

Eliminer les toxines - Iléo

Éliminer les toxines, activer la circulation…

Un hammam dans un spa à l’île d’Oléron peut aussi être une occasion d’éliminer les toxines de son organisme. L’environnement chaud proposé par le hammam permet au corps de beaucoup transpirer et donc d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. À retenir : il est donc important de bien s’hydrater après un hammam, car le corps aura eu tendance à beaucoup transpirer.

La pratique du hammam à l’île d’Oléron ou ailleurs permet également :

  • d’activer la circulation sanguine ;
  • de détendre les muscles ;
  • de dégager les voies respiratoires.

 

Obtenir une peau douce - Iléo

Profiter d’une peau douce

Le hammam à l’île d’Oléron peut aussi être choisi pour nettoyer la peau en profondeur. En effet, la pratique du hammam permet de dilater les pores de la peau ce qui permet d’effectuer un nettoyage en profondeur. Traditionnellement, on utilise du savon noir et un gant de kessa pour gommer la peau et ainsi éliminer les différentes impuretés.

Notre espace bien-être

Plus que le hammam à l’île d’Oléron, nous mettons à votre disposition tout un espace bien-être dédié à la détente et à la relaxation.

Vous y trouverez :

 

  • un bain balnéo chauffé ;
  • un sauna ;
  • un bassin d’eau froide ;
  • des douches hydromassantes ;
  • un spa collectif ;
  • un jardin solarium.

Notre espace fitness

Pour celles et ceux qui souhaiteraient compléter cette pause bien-être, Iléo dispose également d’espace fitness. Idéal pour prendre soin de votre corps. Commencez par une séance de sport, poursuivez avec quelques longueurs dans le bassin avant de finir au hammam.

Si vous avez du mal à trouver la motivation, le centre propose également des cours de sports aquatiques dispensés par des professionnels.

Notre espace cardio-training est aussi à votre disposition et vous permettra d’utiliser des vélos d’appartement, des tapis de course, des bancs de musculation et bien d’autres choses encore. Nous vous proposons également une salle de cours collectifs de fitness afin de vous dépenser tout en partageant une activité avec un groupe.

Votre séjour à l’île d’Oléron c’est aussi l’opportunité pour découvrir l’île avec ses plages de sable de fin, ses marais salants, sa forêt domaniale, son phare de Chassiron, son port des salines, … La liste est longue. Et après vos visites, prenez le temps de vous détendre et de prendre soin de vous ! L’espace bien-être d’Iléo vous attend.